Qui sommes-nous ?

Notre Mission

La coopérative «Beauharnois en santé» vise à offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens, en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire.

Nos Objectifs

  • Offrir des services de proximité et améliorer l’accessibilité aux soins de santé
  • Offrir une gamme complète et complémentaire de services du domaine de la santé qui répond aux besoins de ses membres, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest – CLSC de Beauharnois
  • Faciliter l’appropriation de la santé de nos membres en offrant des services de prévention et de promotion de la santé

Conseil d’administration

Mme Anne Bouthillier
Présidente

M. Gaëtan Dagenais 
Vice-président

Mme Christiane Gendron 
Trésorière

Mme Karine Leduc
Secrétaire

M. Alain Dubuc
Administrateur

M. Jonathan Roussel
Administrateur

Dr Simranjit Ghumman
Administrateur

Notre histoire

2014

Pendant plusieurs mois, le CSSS du Suroît travaille en étroite collaboration avec la Ville de Beauharnois afin de proposer des solutions pour bonifier l’offre de soins et de services médicaux pour les citoyens.

Ainsi, une rencontre publique est tenue le 9 juin 2014. Plus de 150 personnes y assistent. Un comité provisoire est ensuite formé afin de suivre les démarches nécessaires au cheminement du projet.

 

2015

La coopérative Beauharnois en santé se constitue en mars 2015.

Le 30 avril 2015 a lieu, à l’Hôtel de Ville de Beauharnois, l’assemblée générale de la coopérative réunissant près de 80 membres. L’assemblée procède à l’élection d’une partie de ses administrateurs.

Mai 2015, nous atteignons la limite des 1 300 membres fixée. Après seulement quelques semaines d’activité, c’est 1 300 personnes qui manifestent leur intérêt pour la coopérative. Cette réponse enthousiaste et exceptionnelle de la population nous amène à créer une liste d’attente qui compte à l’époque près de 300 personnes.

Juin 2015, de nouveaux partenaires se manifestent: la Caisse Desjardins de Beauharnois, la ville de Beauharnois, les pharmaciens: Michel Ménard, Patrick Bélanger, Jean-Philippe Lambert et Pascal Riopel, le CLD Beauharnois–Salaberry, Patricia Reid Ostéopathe, Physio Multiservices, Coop des Frontières ainsi que beaucoup d’autres citoyens.

Soulignons aussi l’implication majeure du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest || CLSC de Beauharnois.