Devenez membre

Pourquoi devenir membre de la Coop Santé ?

  • Pour assurer le maintien de votre Coop
  • Les membres sont propriétaires de LEUR clinique, ils peuvent participer démocratiquement à sa gestion (en devenant membre du C.A. ou en votant aux assemblées)
  • Organisme à but non lucratif : tous les profits sont réinvestis en services (ex : soins infirmiers, prélèvement, traitements) ou en améliorations locatives;
  • Facilite le recrutement de nouveaux médecins
  • Pour aider au développement des services de santé de première ligne à proximité, tels: orthophonie, nutrition, audioprothésistes, podiatre , psychologue, etc.
  • Pour participer à l’économie locale par la création d’emplois localement;
  • C’est un geste de solidarité sociale.

Être membre, c’est avantageux

– Les services infirmiers et les prélèvements sanguins sont gratuits;

– Rabais offerts par la Coop sur les services non-assurés par la RAMQ: (audioprothésiste, nutrition, orthophonie, podiatrie et psychologie)  

– Tarifs préférentiels sur certains services  administratifs ou actes médicaux non assurés par la RAMQ (ex,: formulaires SAAQ, formulaires pour les assurances, etc.);

– Conférences gratuites et prix spécial pour divers ateliers.

Comment devenir membre ?

  • Remplissez le formulaire ci-dessous et payer en ligne  OU  inscrivez-vous en personne, dans nos bureaux, du lundi au vendredi entre 8h et 12h & entre 13h et 16h
  • Acheter sa part sociale (remboursable) de 10$ payable une seule fois
  • Payer une contribution annuelle de $ 100 plus taxes.

Pour les enfants de moins de 18 ans, il n’y a aucun frais d’adhésion.

FORMULAIRE D’ADHÉSION

 

Types de paiements en ligne accepté :
Visa, MasterCard ou PayPal

Types de paiements en personne accepté :
Visa, MasterCard, débit, chèque ou argent comptant.

*La contribution annuelle sert entièrement à financer les frais d’exploitation de la Coop (salaires des employés, loyer, fournitures médicales et de bureau, entretien des locaux, etc.).

*La Coop de solidarité santé  doit permettre à toute personne résidant au Québec, membres et non-membres, d’accéder aux services médicaux assurés par la Régie de l’assurance maladie du Québec, selon les mêmes modalités et sur simple présentation d’une carte d’assurance maladie valide.

*L’adhésion à la Coop ne vous garantit pas l’obtention d’un médecin de famille et ne vous accorde aucune priorité d’accès à un médecin (Loi, sur l’assurance maladie).  Vous pourriez  tout de même y avoir accès selon la disponibilité. 

Le délai d’attribution à un médecin de famille dépendra de votre niveau de priorité et de la disponibilité des médecins de famille.

En  devenant membres de la Coop Santé, nous garantissons, tous ensemble, la continuité et la proximité des services de santé de première ligne dans notre milieu.